1213, Debeck Road, Penticton V2A 3Z1
Tél: 250-770-7691

Prématernelle

La prématernelle Pomme Soleil

Il faut bien comprendre qu’il s’agit d’une prématernelle privée à l’intérieur de l’école et non d’une garderie. Ici, on transmet des notions pédagogiques à l’enfant par le jeu. Nous abordons des thèmes spécifiques tels que la préparation à la lecture, l’écriture, les mathématiques, les arts, les sciences et le développement moteur.

Nous accordons une place privilégiée à l’apprentissage du français. Mme Catherine Samson est parfaitement bilingue et elle a réussi à passer toutes les étapes pour l’ouverture de sa classe grâce à sa compétence et bien sûr, son amour inné des jeunes enfants.

L’école Entre-lacs considère l’enseignement comme un tout. En interaction avec la façon d’agir et la façon d’être de l’enfant. L’importance de transmettre à ces derniers des valeurs de base, telles que le respect de soi, des autres, de son environnement, l’honnêteté, ainsi que la propension à faire « le bien », font partie de la philosophie de l’établissement. Développer chez l’enfant sa confiance en soi, son ouverture d’esprit, encourager ses initiatives et développer son positivisme, font aussi partie des valeurs que désirent transmettre les enseignantes et les enseignants de l’école. Par le biais de ces attitudes, l’école Entre Lacs souhaite accroître chez l’enfant sa capacité de communiquer, de s’exprimer, de poser des jugements, développer ses habiletés logiques, mathématiques et physiques (motricité, perception spatiale et dextérité).

La classe de prématernelle a une capacité d’accueil de 10 enfants maximum.

Pour des renseignements supplémentaires, n’hésitez pas à nous contacter au 250-770-7691, poste 4.

Programme Franc départ

Ce programme, pour les enfants francophones de 0 à 5 ans, est offert de septembre à juin.

Le programme Franc départ est une initiative provinciale du ministère de l’Éducation, mis en oeuvre par le Conseil scolaire francophone. Il a pour mission d’accueillir gratuitement les enfants âgés entre 0 et 5 ans, accompagnés d’un adulte (parent ou autre personne responsable de l’enfant), et de les inviter à participer sur place à une variété d’activités en français.

Exemples d’activités :
L’activité animée : Des activités planifiées par l’éducatrice ou l’éducateur qui favorisent les apprentissages à la vie de groupe tout en impliquant les familles.
Le cercle : Petits et grands se rassemblent pour chanter, danser, raconter et écouter des histoires et prendre part à des jeux.
La période de jeux libres : Parents et enfants ont l’occasion de découvrir ensemble de nombreux jeux éducatifs.

Un milieu d’apprentissage où :

  • Le parent est reconnu comme premier éducateur de son enfant.
  • Le français est vivant favorisant son apprentissage par l’enfant dans un environnement francophone vivant et stimulant.
  • Le jeu est privilégié, l’enfant et l’adulte explorent ensemble tout en se découvrant l’un et l’autre. L’entrée des enfants à la maternelle est facilitée par le biais d’activités d’éveil à la lecture et l’écriture.
  • Chaque famille est unique et contribue à l’enrichissement du programme tout en donnant la chance de développer un réseau social, brisant ainsi l’isolement.
  • Les parents et les enfants peuvent se familiariser avec le milieu scolaire et faire connaissance avec le personnel de l’école tout en s’informant sur les services offerts en français dans la communauté.

Inscription requise sur place auprès des éducateurs(trices).

Informations :
Tél : 250-770-7691
eel-francdepart@csf.bc.ca
Les mardis, jeudis et vendredis de 9 h à 12 h