1213, Debeck Road, Penticton V2A 3Z1
Tél: 250-770-7691

Règles internes de l’école

Présence à l’école

Une présence continue à l’école est une condition préalable au progrès académique de l’élève. Les parents doivent s’assurer que l’enfant ne s’absente pas sans raison valable.

Retard

Par respect pour votre enfant, son enseignant et le groupe, il est important que votre enfant arrive en classe à l’heure. Les retards dérangent la dynamique de classe.

Absences et retards

Merci d’utiliser SafeArrival pour signaler les absences et retards de votre enfant :

• Avec votre téléphone cellulaire, vous pourrez installer l’application SchoolMessenger à partir du « App Store » ou du « Google Play Store ». Il est également possible de se procurer l’application sur le site https://go.schoolmessenger.ca . Lors de la première utilisation de l’application, sélectionnez « Sign Up » afin de créer votre compte. Ensuite, choisissez « Attendance » et ensuite « Report an Absence ».
  • Avec le site https://go.schoolmessenger.ca . La première fois que vous utilisez le site,
sélectionnez « Sign Up » afin de créer un compte. Ensuite, sélectionnez « Attendance », puis
« Report an Absence »
  • Avec le système téléphonique automatisé en appelant sans frais au numéro 1-833-219-9064.

Alimentation

Nous encourageons une saine alimentation. Les sucreries et les desserts sont réservés pour les occasions spéciales.

Devoirs

Les enseignants ne donnent pas de devoirs sans raison. Les devoirs sont une partie fondamentale de l’apprentissage. Ils servent à renforcer ce que l’enseignant(e) a expliqué en classe. Ne pas faire les devoirs remet en question les chances de succès.

Je dois donc:

• Faire mes devoirs tôt à l’avance et les rendre à temps
  • Organiser mes notes proprement et réviser ce qui a été vu en classe
  • Apporter mon matériel à l’école (livres, cahiers, stylos, etc.)

Les parents, nos partenaires dans l’éducation des enfants, peuvent aider en:

• Procurant à l’enfant un endroit où étudier et le matériel requis (stylos, cahiers, etc.);
  • Supervisant que les devoirs soient faits proprement à une heure donnée;
  • Ayant une attitude positive face à l’éducation, l’école et les enseignants;
  • Offrant des livres ou des jeux pédagogiques en cadeau.
  • Limitant les heures de télévision.
  • Vérifiant l’agenda régulièrement.
  • S’assurant que son enfant se couche à des heures raisonnables afin d’être frais et concentré le lendemain.

Livres et matériel

Nous avons la chance de pouvoir faire usage gratuitement des livres et des autres matériaux de l’école. L’élève a la responsabilité de ne pas abîmer le matériel faute de quoi une facture sera envoyée aux parents. L’élève ne doit pas prêter ses livres car il ou elle porte la responsabilité de leur état.

Tenue personnelle

Chaque élève doit être convenablement vêtu. Les vêtements ayant des images ou messages offensants ne seront pas tolérés. Les manteaux et chapeaux doivent être rangés dans les casiers. Nous devrons demander aux élèves portant des vêtements non convenables de se changer immédiatement. Pas de sous-vêtement visibles. La direction contactera les parents au besoin.

Éducation physique

Un esprit sain dans un corps sain. L’éducation physique est une partie importante de l’éducation. On y apprend non seulement à garder son corps en santé, mais aussi comment communiquer et agir avec les autres dans un but commun. Si l’élève doit s’absenter du cours, les parents doivent nous le signifier par écrit. En cas d’absence prolongée, une lettre du médecin doit absolument être apportée au bureau. Les élèves doivent porter des vêtements adéquats (t-shirt, culottes courtes ou pantalons de gymnastique, chaussures de tennis).

Voyages et activités en dehors de l’école

Si des activités et voyages sont organisés au cours de l’année, une permission des parents sera à remplir et à signer. Seuls les enfants ayant démontré une attitude positive auront le droit d’y participer. Lors d’une sortie, l’élève a la responsabilité de bien se tenir faute de quoi il ou elle sera renvoyé(e) à l’école et ne participera plus aux activités organisées.

Objets et comportements interdits

Afin d’assurer la sécurité de tous, les planches et patins à roulettes ainsi que les pistolets à eau ne seront pas tolérés à l’école. Si l’élève en amène, ils seront confisqués. Il est également interdit de lancer des boules de neige, car cela peut blesser les autres. Les parents doivent savoir que la conséquence d’un tel comportement peut être le renvoi de l’élève à la maison.

Autobus

Toutes les notions du code de vie à l’école sont en vigueur dans l’autobus.

Afin de prévenir les accidents, l’élève doit rester assis(e) et écouter le conducteur. Les mauvais comportements peuvent résulter en la suppression du droit d’usage. Les dommages seront payés par l’élève.