En cette période de fêtes, les élèves de l’école Entre-Lacs ont fait preuve d’une générosité et d’un esprit communautaire extraordinaires grâce à une collecte de denrées alimentaires de cinq semaines au profit de l’Armée du Salut. Bien que l’école Entre-Lacs soit une petite école de la maternelle à la 12e année comptant seulement 74 élèves, l’impact de leurs efforts a été remarquable : ensemble, ils ont recueilli près de 700 articles — soit plus de 400 livres de nourriture — destinés aux familles dans le besoin de la communauté de Penticton.
Tous les élèves ont participé à l’effort. Ceux de la maternelle et de la 1re année ont parcouru le quartier entourant l’école, recueillant fièrement des dons auprès des résidents locaux. La classe de 7e année a poussé l’initiative encore plus loin en faisant du porte-à-porte dans leurs propres quartiers afin de recueillir des dons supplémentaires. Leur enthousiasme et leur détermination ont été une source d’inspiration, démontrant que le leadership et l’empathie s’épanouissent à tout âge.
![]()
L’école Entre-Lacs souhaite également exprimer sa sincère reconnaissance à ses partenaires communautaires qui ont contribué au succès de cette collecte : IGA Penticton a généreusement offert un espace à l’intérieur du magasin, permettant aux élèves d’y installer une table de collecte et d’échanger avec les clients qui ont fait preuve d’une grande générosité. Un immense merci est également adressé au magasin Canadian Superstore pour son don important de denrées alimentaires non périssables.
Le « Penticton Herald » a aussi publié un article sur l’évènement : MERCI BEAUCOUP


