L’école Entre-lacs est une école publique qui a inauguré son école homogène en septembre 2004. Nous offrons un programme d’étude complet en français de la maternelle à temps plein jusqu’à la 8e année. Les élèves de la 6e à la 8e année ont la chance de faire leurs exploratoires (Band, Tech Ed, Art/Drama et Home Ec) à l’école McNicoll. Les cours du secondaire pour les élèves de la 9e à la 12 année sont dispensés à l’école secondaire de Penticton.
Depuis 2006, les élèves de la maternelle à la 12 année ont à leurs dispositions des ordinateurs portables MAC. Nous favorisons l’utilisation des nouvelles technologies en salle de classe afin répondre aux besoins des élèves sur le plan professionnel et d’assurer qu’ils soient formés aux avancements technologiques et aux changements de la société.
L’école s’est engagée à donner un enseignement personnalisé dans un environnement sain et sécurisant. Le personnel de l’école valorise la culture francophone et la langue française et nous offrons des activités scolaires et des sorties éducatives variées.
Notre école élémentaire homogène est bien ancrée dans la communauté. Par son souci d’appuyer la francophonie et de contribuer à la valorisation linguistique et culturelle de sa région, l’école Entre Lacs a intégré dans ces locaux des services pour la petite enfance.
- Franc départ est un service offert gratuitement par le ministère de l’Éducation de la C.-B. pour les enfants ayants droit âgés entre 0 et 5 ans accompagnés d’un adulte.
- La prématernelle Pomme Soleil est un service privé au sein de l’école. Elle offre ses services aux enfants de 3 et 4 ans.
Tout en contribuant à la francisation de ces enfants, nous souhaitons également favoriser leur recrutement et leur intégration au sein de CSF.
Nous sommes situées dans la vallée de l’Okanagan, au sud-est de la Colombie-Britannique et nous bénéficions d’un climat quasi désertique avec une moyenne de 2000 heures d’ensoleillement par année. La présence du lac Okanagan combiné avec la faible précipitation contribue à la clémence de nos hivers.