La contribution des parents bénévoles dans les salles de classe, à la bibliothèque, lors des sorties scolaires est très appréciée à l’école Entre-Lacs.
Le climat de l’école est grandement affecté par la qualité des communications entre les différents intervenants. Le bénévolat offre des privilèges qui doivent s’accompagner d’une responsabilité de respecter la confidentialité. Pour aider à maintenir un climat d’ouverture positive, les parents bénévoles doivent :
- se montrer discrets en communiquant directement en privé avec un membre du personnel pour lui faire part de ses inquiétudes ou observations.
- respecter la confidentialité face aux autres élèves et leurs familles.
- se concentrer uniquement sur la tâche importante de supervision des élèves qui lui sont confiés.
- répondre à une invitation de la part du personnel de l’école.
Si vous êtes intéressés à proposer votre aide, vous devez fournir une vérification criminelle.
VÉRIFICATION CRIMINELLE:
Le filtrage des bénévoles est l’une des pratiques qui suscite le plus de commentaires dans le domaine mais le Conseil scolaire francophone s’attend à ce que ses écoles soient des lieux sécuritaires pour les élèves.
Une nouvelle procédure a été mise en place par le ministère exigeant que le bureau de l’école procède à la vérification de l’identité du demandeur. Pour connaître la procédure veuillez communiquer avec le secrétariat de l’école.
Le ministère enverra directement les résultats à l’école. La demande est gratuite et est valable cinq ans.
Nous voulons rendre hommage aux bénévoles qui se sont dévoués et qui continuent de se dévouer pour la cause scolaire. Merci à vous pour votre implication et pour nous aider à assurer une éducation de qualité dans notre communauté.
MERCI à nos bénévoles !