Projet lien

Le succès et la réussite scolaire de tous les apprenants et apprenantes sont au cœur de la raison d’être du Conseil Scolaire Francophone. Nous aimerions apporter une aide significative aux familles vivant avec des difficultés financières. Il est connu que les enfants qui arrivent à l’école en ayant faim ne travaillent pas bien en classe.

De nombreuses études ont montré que les élèves qui sont nourris sont plus alertes, acquièrent une meilleure estime de soi, sont plus assidus et ont moins de problèmes de discipline. Dans le cadre de son engagement, le Conseil Scolaire Francophone a mis sur pied un programme le « projet lien » et nous accorde une somme d’argent dans l’espoir d’aider les familles les plus démunies au sein de notre communauté.

Nous pouvons vous aider en donnant des repas et des collations ou peut-être de l’aide aux devoirs à votre enfant ou vos enfants qui fréquentent l’école. Notre philosophie consiste à ne refuser aucun enfant dans le besoin, à respecter la vie privée des gens et la confidentialité des renseignements. Pour plus d’information, veuillez communiquer avec la direction de l’école.

Soyez assurés, Mesdames, Messieurs, que nous mettrons tout en œuvre pour que vos demandes soient respectées.